Mon histoire

Photo portrait de Véronique Maréchal

Née en 1958, j’habite en Touraine.

En 2016, une pneumonie foudroyante a fait voler ma vie en éclats. Mon équilibre professionnel et familial a été bouleversé par la maladie. De longs mois à l’hôpital m’ont fait réfléchir : J’ai tout perdu ; j’allais écrire.

Écrire demande de la rigueur et de structurer son inspiration. Mais rien n’a entaché mon enthousiasme. Mes deux premiers livres sous entendent une thématique qui m’est chère : La prise en soin d’un patient en milieu hospitalier. D’écrire une histoire romancée, « Le choix d’Anne » m’a permis une vision professionnelle (j’ai travaillé trois ans dans un service de psychiatrie). Elle raconte la prise en soin d’une maman dépressive, placée pendant deux mois dans une unité psychiatrique où elle n’a pas sa place. Mots clés : Émotion, colère, tristesse, un peu d’humour

 

Mon autobiographie « On est tous des papillons, Il suffit de savoir où se poser » sur mes longs mois en milieu hospitalier en 2016 ; est une autre forme d’expression, me permettant une vision personnelle de la thématique.

Mots clés : Univers médical, rencontres, émotions, souffrance, lutte, espoir. 

 

Mon troisième livre « Je ne sais toujours pas ou me poser !»  est le tome 2 de « On est tous des papillons, il suffit juste de savoir où se poser » : Une introspection, un état des lieux, sur les trois ans qui ont suivi, ce qui s’est passé dans ma vie, des deuils non faits, mais aussi la richesse de défis aboutis.

Mots-clés : Clairvoyance, volonté, émotion, humour, équilibre, espoir.

 

Mes deux autobiographies peuvent aussi se lire indépendamment.